[:fr]Comment gérer votre société aux Émirats de manière efficace ?[:]
Le recrutement du personnel
Pour la bonne gestion de votre entreprise, il est nécessaire de recruter un personnel compétent. Aux Émirats, les bons CV ne sont pas ce qui manque. Faites publier des annonces d’offres d’emploi en utilisant tous les moyens de communication possibles, tels qu’internet, les magazines, les journaux, etc.
Prenez votre temps pour sélectionner vos employés et optez pour des personnes qualifiées et expérimentées, surtout en ce qui concerne le gestionnaire financier dans la mesure où celui-ci peut être d’une grande aide pour votre entreprise.
En général, vous recevrez plus de CV de la part d’expatriés. Toutefois, si vous souhaitez embaucher des nationaux, vous pouvez toujours faire appel à « The National Human Resource Development and Employment Authority », une agence gouvernementale destinée à aider les personnes locales à accéder à un emploi.
La loi relative au travail
Afin de gérer votre société de manière optimale, il est obligatoire de respecter la loi relative aux conditions de travail des employés. En principe, la durée légale de travail est limitée à 8 heures quotidiennement, exception faite pour certains domaines où la durée peut être un peu plus longue ou pendant le mois de Ramadan où celle-ci est raccourcie.
De plus, les autorités émiraties ont établi l’âge légal minimum de travail à 15 ans et l’âge légal de la retraite à 60 ans, sauf pour les expatriés qui peuvent travailler jusqu’à 65 ans après accord du Ministère du Travail.[:]