[:fr]Industries : Quelles free zones vous concernent aux Émirats ?[:]
La licence industrielle dans les zones franches de Dubaï
Parmi les nombreuses zones franches présentes aux Émirats Arabes Unis, la juridiction de Dubaï délivre des licences industrielles aux sociétés étrangères voulant se spécialiser dans le secteur de l’industrie.
Ainsi, il est possible d’exercer votre activité dans une large gamme de domaines, notamment dans l’industrie des blocs et pierres de construction, l’industrie alimentaire, la fabrication de coton, la production de matériel et de moteurs, la conception de véhicules automobiles, la production de produits pétroliers, etc.
À Dubaï, on peut trouver plusieurs free zones conçues spécialement pour ces types de domaines : la Jebel Ali Free Zone et la Dubaï Airport Free Zone.
La licence industrielle dans les zones franches d’Ajman, de Hamriyah et de Fujairah
En dehors des free zones de Dubaï, il existe d’autres émirats qui délivrent la licence industrielle : entre autres, les zones franches d’Ajman, de Hamriyah et de Fujairah. Chacune de ses juridictions a été mise en place pour contribuer au développement du secteur de l’industrie.
En effet, la free zone d’Ajman permet aux sociétés étrangères de choisir entre deux sortes de licence industrielle : la licence industrielle B et la licence nationale industrielle D. En ce qui concerne la zone franche de Hamriyah, celle-ci est intéressante du point de vue de son emplacement géographique stratégique, ses larges terrains industriels et commerciaux ainsi que son énorme port.
Enfin, la free zone de Fujairah a pour particularité de faciliter les sociétés étrangères spécialisées dans le secteur de l’industrie sur le plan financier, grâce notamment à ses avantages fiscaux et ses forfaits spéciaux relatifs aux infrastructures. Pour plus de détails sur le sujet, veuillez vous rendre sur notre site emirates4yu.com.[:]