[:fr]Est-il intéressant pour une société française de s’implanter aux Émirats ?[:]
Le paradis fiscal des Émirats
Une des principales raisons pour lesquelles une société française a tout intérêt à ouvrir son activité professionnelle aux Émirats Arabes Unis est le fait que ce pays propose aux investisseurs étrangers un régime fiscal très avantageux. L’implantation d’une société française aux Émirats est le meilleur moyen pour celle-ci de sortir du cercle d’imposition français très contraignant.
En effet, depuis que des conventions fiscales ont été signées entre les Émirats et la France, les investisseurs français ont la possibilité de créer leurs entreprises aux Émirats tout en étant dispensés de la double imposition. Par conséquent, ces derniers ne sont soumis à aucunes taxes sur les sociétés et les revenus des salariés et peuvent donc profiter de la totalité de leurs bénéfices et de leurs capitaux.
La facilité de créer une société aux Émirats
Dans le cadre de son plan de développement économique, les Émirats Arabes Unis ont allégé et simplifié les procédures relatives à l’enregistrement et l’immatriculation des sociétés offshore. Ainsi, aucun capital de départ n’est exigé lors de la création d’une entreprise.
En outre, les frais de licences d’exploitation ont été réduits afin de faciliter l’ouverture des sociétés et d’attirer un maximum de candidats. De même, dans certains cas, il est possible d’exercer une activité professionnelle sans avoir à acheter ou louer un bureau ni à recruter du personnel. En somme, tous ces facteurs permettent aux sociétés françaises de monter un business profitable rapidement et à moindres coûts.[:]