[:fr]Comment obtenir une licence industrielle aux Émirats ?[:]
Les conditions à respecter
Aux Émirats Arabes Unis, il existe trois sortes de licences : la licence commerciale, la licence professionnelle et la licence industrielle. Pour être éligible à cette dernière, il faut que votre entreprise s’installe dans le pays pour y exercer une activité liée au secteur de l’industrie. Autrement dit, celle-ci doit être spécialement créée dans le but de convertir des ressources naturelles ou transformer des matières premières.
L’entreprise a le choix d’intervenir dans plusieurs types d’éléments, notamment les structures, les apparences, la production de nouveaux produits, les produits semi-manufacturés transformés en produits complètement fabriqués, etc. De plus, elle peut opérer de la façon qu’elle désire, que ce soit à l’aide de moyens mécaniques ou simplement par le biais de séparations, remplissages, assemblages ou encore emballages manuels de marchandises.
Ceci dit, pour avoir le droit à la licence industrielle, la société doit impérativement comprendre un sponsor local possédant 51 % des parts. En outre, cette dernière est obligée d’avoir un bureau physique sur place.
Les étapes à suivre
Le ministère du Développement Économique de Dubaï (DED) est l’administration chargée de délivrer les licences industrielles aux diverses sociétés, après l’approbation de la municipalité de Dubaï (DM) ainsi que d’autres ministères et autorités.
Pour faire votre demande de licence industrielle, il vous suffit de vous présenter au DED muni de votre dossier complet. Plusieurs documents peuvent être exigés, tels que la copie du contrat de location de votre bureau ou locale, l’approbation des autorités responsables, les justificatifs liées aux conditions d’hébergement des employés, etc.
Si vous désirez obtenir votre licence industrielle de manière rapide et garantie, vous pouvez faire appel à nos services. Spécialisé dans la création de sociétés offshore aux Émirats, Emirates4yu vous accompagne tout au long de votre projet.[:]