[:fr]Comment peut-on avoir le droit de travailler aux Émirats ?[:]
Le contrat de travail
En premier lieu, pour avoir le droit de travailler aux Émirats de manière légale, il est impératif de signer un contrat de travail avec une entreprise locale afin d’être éligible au permis de travail et à la carte de résident. Il existe deux façons principales pour être embauché par une société aux Émirats.
La première façon est de vous rendre directement sur place et de faire une demande de visa « visiteur » dès votre arrivée à l’aéroport. Vous aurez 30 jours pour faire votre demande de permis de travail au niveau du département de l’immigration.
La deuxième façon est de décrocher un emploi depuis l’étranger. Dans ce cas de figure, il incombe à votre employeur de se charger de toutes les démarches nécessaires à l’obtention de votre permis de travail et de votre carte de résident.
Les documents à fournir
Pour être apte à travailler et vivre aux Émirats, vous êtes dans l’obligation de posséder un permis de travail et une carte de résident. Pour recevoir ces documents, il est nécessaire de constituer un dossier complet et de le déposer au niveau du service administratif local concerné.
En effet, vous devez vous munir des pièces suivantes : une copie de votre passeport, des copies de vos diplômes légalisées par l’ambassade des Émirats Arabes Unis. Ensuite, vous serez exigé de passer un examen médical afin de vérifier votre état de santé. Une fois ces documents en poche, il est requis que vous ouvriez un compte bancaire personnel pour y recevoir vos salaires légalement.
Pour plus de renseignements sur les démarches relatives à votre projet de travail aux Émirats, nous vous invitons à faire appel à l’un de nos conseillers professionnels spécialistes dans le domaine en appelant notre standard ou en remplissant notre formulaire de contact sur le site.[:]