[:fr]Pourquoi ouvrir en ligne son commerce à Dubaï ?[:]
Culture commerciale de Dubaï
La mise en place d’un commerce en ligne à Dubaï requiert avant tout une connaissance de l’environnement commercial de la ville car ses pratiques commerciales varient considérablement de celles connues en Occident, tout comme dans les autres pays du Moyen-Orient.
En effet, comme un peu partout ailleurs dans le Moyen-Orient, Dubaï suit une semaine de travail typique avec un weekend de vendredi / samedi. De plus, durant le mois du Ramadan, la grande partie des entreprises arrête les activités vers 13 h. De même, les réunions d’affaires ne doivent pas être tenues durant les vacances musulmanes majeures ou à proximité des temps de prière. Ces différences affectent les commerces en ligne, en ce qu’ils doivent prévoir des services clientèles, répercuter ce nouveau calendrier sur les délais de livraison par exemple.
Les avantages du commerce en ligne à Dubaï
À Dubaï, plus de 45% de la population effectue régulièrement des achats en ligne. Ce pourcentage ainsi que les nombreux centres commerciaux dont dispose la ville sont des facteurs motivant à y ouvrir son commerce en ligne. De plus, la rapidité avec laquelle il est possible de mettre en place un commerce en ligne dans ce milieu ainsi que les potentialités de croissance ne sont pas à négliger.
En effet, enregistrer une entreprise à Dubai prend en moyenne huit jours et le coût d’enregistrement représente plus de la moitié du coût total d’établissement. De plus, il faut tenir compte de la confiance accrue des consommateurs à Dubaï vis-à-vis des achats en ligne locaux due à la méfiance par rapport aux sites étrangers. Par ailleurs, Dubaï dispose d’une population jeune qui semble disposée à s’adapter à un nouveau mode de commerce et qui manifeste de l’enthousiasme pour les nouvelles technologies et une dématérialisation de leurs magasins.[:]