[:fr]Ouvrir une société aux Émirats : Quelles sont les étapes ?[:]
L’étape préliminaire
Avant de vous lancer dans une tâche aussi importante que l’ouverture d’une entreprise offshore, il est essentiel de se renseigner au préalable sur tous les aspects relatifs à la législation, la fiscalité, l’économie ainsi que les us et coutumes des habitants de ce pays étranger.
Ainsi, la première étape est l’obtention de toutes les informations indispensables à la réalisation de votre projet de manière optimale, comme les lois du pays liées à votre domaine d’activité, les secteurs en essor, les avantages des différentes zones franches, les types de licences d’exploitation proposés, etc.
Pour vous aider, il est vivement recommandé de vous rapprocher d’un cabinet d’experts en création de sociétés offshore aux Émirats bien intégré dans le pays et disposant d’un réseau solide de professionnels spécialisés en fiscalité et législation.
L’étape administrative
Après avoir décidé du type de votre activité, du type de société, de la zone franche et de tous les autres éléments nécessaires pour la création et la gestion de votre société, il convient de réunir toutes les pièces obligatoires de votre dossier et de le déposer au niveau des organismes responsables.
En effet, la deuxième étape consiste à effectuer l’ensemble des démarches administratives requises conformément à la loi du pays. À ce titre, vous devez réaliser le montage juridique approprié et choisir un nom pour votre société. Ensuite, il faut établir les statuts juridiques et les signer afin d’immatriculer cette dernière officiellement auprès des Registres. Enfin, il vous suffit de récupérer votre licence d’exploitation délivrée par le ministère du Développement Économique de Dubaï (DED).
Emirates4You vous accompagne tout le long de votre projet de création de société. N’hésitez pas à nous joindre en remplissant notre formulaire de contact en ligne ou en appelant notre standard.[:]