Pourquoi ouvrir sa société offshore à Dubaï ?
Qu’est-ce qu’une société offshore ?
Une société offshore est avant tout une société implantée dans un Etat autre que l’Etat dans lequel son propriétaire réside. En général, cet éloignement géographique vise à profiter des dispenses d’impôt qui sont proposées dans les Etats d’accueil. Une société offshore peut prendre la forme d’une LLC, d’un Ltd, Sarl ou SA.
Sa création va généralement de pair avec la création de compte bancaire offshore. Les zones franches, pour la plupart, font bénéficier à toutes les investisseurs de ces avantages très attrayants. Par contre selon la localité, une zone franche peut être beaucoup plus rentable et plus bénéfique que les autres ; c’est le cas de Dubaï. Une société offshore étant une société non-résidente, si implantée à Dubaï, ses activités doivent être menées hors du territoire des Émirats.
Les avantages d’une société offshore à Dubaï
En général, les activités exercées par les sociétés offshores à Dubaï sont celles en rapport à internet, à l’investissement, à l’import/export, au consulting, aux holdings, aux acquisitions de biens immobiliers, au General Trading, etc. Ceci sans doute en fonction des avantages dont fait bénéficier le milieu. En effet, à Dubaï les sociétés offshores bénéficient d’une fiscalité à 0%, ce qui permet de jouir au maximum des revenus de l’entreprise.
De plus, elles bénéficient d’une confidentialité absolue. Aussi, les frais d’immatriculation pour la création d’une société offshore à Dubaï sont assez raisonnables et la procédure de création ne rencontre pas de complexité administrative particulière. Ajouté à cela, la société est autorisée à rapatrier la totalité de ses gains et cela sans aucune régulation, ni restriction sur les devises. Sans oublier qu’elle peut également préserver l’anonymat de tous ses actionnaires. Par ailleurs, les revenus de la société qui sont générés à l’étranger sont exonérées de taxes, de même que les actionnaires de la société ne sont assujettis à aucune taxe personnelle.
[:]