[:fr]Que permet la licence commerciale aux Émirats ?[:]
À quoi sert une licence commerciale ?
Qu’elle soit commerciale, professionnelle, industrielle ou de service, toute activité aux Émirats Arabes Unis doit s’exercer dans le cadre d’une licence d’exploitation, dont les procédures d’obtention varient d’un émirat à un autre et en fonction du type de licence.
Lors de l’enregistrement d’une entreprise aux Émirats Arabes Unis, vous pouvez obtenir trois types de licence pour la conduite d’une activité commerciale : la licence commerciale, la licence industrielle et la licence professionnelle. Pour chaque licence, il est possible d’entreprendre jusqu’à dix activités. Ceci dit, en vue d’une activité commerciale ordinaire, il est préférable de disposer d’une licence commerciale.
Quelles options donne une licence commerciale ?
En règle générale, la licence commerciale est délivrée par le Dubai Economic Department (DED) aux sociétés implantées aux Émirats Arabes Unis qui sont organisées pour se lancer dans tout type de commerce local de biens ou de services.
Cette licence accorde le droit à son détenteur de faire une demande de visa de résidence. De plus, elle donne accès à la conduite de plus d’une centaine d’activités. Ainsi, dans le cadre de l’obtention d’une licence commerciale, il est possible d’ouvrir une société spécialisée dans les secteurs de l’import/export, le commerce électronique, la logistique, la location de voitures, le courtage immobilier, le commerce des matériaux de construction…
Pour de plus amples renseignements sur les différentes options de la licence commerciale, n’hésitez surtout pas à nous contacter. Emirates4yu, spécialiste dans la création de sociétés offshore aux Émirats Arabes Unis, est en mesure de vous fournir de précieux conseils ainsi que des astuces pratiques pour vous établir aux Émirats Arabes Unis de manière rapide et efficace.[:]