[:fr]Comment ouvrir une société d’import-export aux Émirats [:]
Les étapes de la création d’une société d’import-export aux Émirats
Tout d’abord, il est recommandé de se renseigner auprès des autorités émiraties de la zone où sera enregistrée votre entreprise sur les lois en vigueur relatives à la création d’entreprise. Vous pouvez également faire appel à des cabinets spécialisés dans la création de sociétés aux Émirats Arabes Unis afin qu’ils vous accompagnent tout au long de votre création d’entreprise.
Dans le cadre de l’ouverture d’une société d’import-export aux Émirats, la solution la plus avantageuse est d’opter pour une société offshore. En effet, ce type de structure vous permettra d’être propriétaire de la société à 100 % et d’exercer une activité d’import-export sans avoir recours à un sponsor local.
Les procédures
Dans le cadre de l’ouverture d’une société d’import-export aux Émirats Arabes Unis, vous devez réserver le nom de l’entreprise et déposer les documents relatifs à la société au niveau du Department of Economic Development (DED). Une fois votre licence commerciale obtenue, vous pouvez enregistrer l’entreprise auprès de la Dubai Chamber of Commerce and Industry (DCCI).
À partir du moment où votre société est enregistrée, vous avez également la possibilité d’ouvrir un compte bancaire professionnel à Dubaï, que vous pouvez facilement gérer en ligne de manière très sécurisée. Toutefois, il est impératif que vous vous présentiez à la banque au moins un jour pour l’ouverture de votre compte. Vous pouvez aussi louer une domiciliation aux Émirats Arabes Unis. En outre, vous bénéficiez des avantages fiscaux du pays, toutefois, vous n’êtes pas éligible aux visas de résidence et vous pouvez faire du commerce partout dans le monde sauf aux Émirats Arabes Unis.
Pour plus d’efficacité et de rapidité, Emirates4yu s’occupe de toutes les démarches nécessaires pour le lancement de votre société d’import-export aux Émirats, depuis le début jusqu’à la concrétisation de votre projet.[:]