Quels prérequis pour obtenir votre visa résidents aux Émirats ?
Faire un investissement immobilier conséquent
En dehors des étudiants, des employés, du personnel domestique, et dans quelques rares cas, des évacuations sanitaires vers les Emirats, il n’y a que peu de solutions pour obtenir un visa de résidence. La première option, qui est également la plus simple, consiste à faire un investissement dans le secteur de l’immobilier. Vous devrez donc faire l’acquisition d’un bâtiment dont la construction est achevée.
Relativement rapide, cette solution présente certains inconvénients. Tout d’abord, la valeur du bien immobilier ne peut pas être inférieure à 1 million de dirhams pour avoir le droit de demander le visa de résidence. De plus, un tel visa n’est valide que pour une durée de 2 ans, et ne vous garantit pas toujours de pouvoir exercer une profession sur le territoire des Emirats.
Procéder à l’établissement de votre propre entreprise
Cette alternative est nettement plus attractive pour beaucoup de raisons. Il s’agit pour le candidat de procéder à l’enregistrement d’une entreprise. Bien qu’une telle démarche comportera des dépenses non négligeables, elle est beaucoup plus économique que l’acquisition d’un bâtiment. Tout ce qui est demandé, c’est d’établir une compagnie.
Ainsi, vous n’êtes pas strictement tenus d’avoir des activités commerciales via cette entreprise. Cela dit, ce serait un véritable gaspillage que de ne pas en tirer profit, étant donné que le visa correspondant vous donne le droit d’exercer une activité professionnelle ou commerciale. Le visa de résidence ainsi obtenu est valide pour une durée de 3 années ! Il est également intéressant de noter que l’entreprise pourra permettre de justifier la demande de visas de résidence pour les employés qui y seront recrutés.[:]