Je vous donne 4 astuces pour gérer votre société aux Émirats
Les conditions de travail
Aux Émirats Arabes Unis, la durée légale du temps de travail est de 8h par jour, et 9h dans le domaine de l’hôtellerie et la restauration. Il est important de souligner que pendant le mois de Ramadan le temps de travail journalier est réduit de deux heures pour les employés musulmans. La durée maximum de travail est 48 heures par semaine. Il est conseillé de répartir le travail en sachant que le vendredi est le jour de repos hebdomadaire.
L’âge minimum pour travailler est 15 ans. Par conséquent faites en sorte de respecter le code du travail en vigueur. L’âge légal de la retraite est 60 ans, mais il est quand même possible pour les expatriés de travailler jusqu’à 65 ans et plus. Cependant, pour ce faire il leur faut un accord du sous-secrétaire au Ministère du travail qu’ils doivent renouveler chaque année tout comme leur permis de travail.
La gestion du personnel
Le recrutement dans les entreprises se fait surtout sur internet vu que la population active est très majoritairement composée d’expatriés. Il est donc recommandé de lancer un recrutement en ligne et ensuite de procéder à un entretien d’embauche. Il existe une agence gouvernementale pour aider à l’embauche des nationaux, son nom est « The National Human Resource Development & Employment Authority ».
Le contrat de travail est extrêmement rigide. De ce fait, toute procédure d’embauche ou de licenciement est facilitée. La durée de tout contrat de travail ne doit pas excéder 4 ans, et est renouvelable par consentement mutuel des deux parties. Au bout de la 3ème année vous pouvez procéder au renouvellement du contrat.[:]