[:fr]Quelles sont les démarches pour obtenir un visa de travail à Dubaï ?[:]
Les exigences
Travailler à Dubaï en 2017 est à la portée de tous, que vous soyez diplômé ou non, surtout que le mondial 2022 approche. Le monde du travail a changé, et les Emirats Arabes Unis offrent de belles opportunités de carrières à qui veut les saisir. Si vous allez à Dubaï pour le travail, votre sponsor, qui est également votre employeur vous aidera généralement pour obtenir les documents qui sont nécessaires et se chargera également d’obtenir pour vous les visas et les permis dont vous aurez besoin.
Votre employeur vous demandera des copies légalisées, par l’ambassade des Emirats Arabes Unis, de vos diplômes pour l’obtention du visa de travail. Tous les travailleurs étrangers ont besoin d’un visa de résidence et d’un permis de travail. Pour obtenir ces documents, vous devez tout d’abord passer un examen médical. Un permis de résidence est émis, de même qu’un permis de travail.
Travailler à Dubaï
Pour travailler à Dubaï, il va falloir commencer par trouver un sponsor, c’est-à-dire un employeur local qui souhaite vous embaucher et qui se portera garant de vous en tant que salarié.
Le sponsor sera également appelé à concourir aux actes administratifs de la vie courante, comme par exemple l’ouverture d’un compte en banque. Il lancera la procédure auprès du ministère de l’intérieur. Sans sponsor, il est impossible d’avoir un visa de travail à Dubaï.
Après avoir trouvé un sponsor, il faudra se rendre à Dubaï, avec un visa valide pour 3 mois. Après que l’employeur ai réglé les derniers détails pour l’obtention du visa de travail, il faudra passer obligatoirement par une visite médicale. Il faut travailler pour son sponsor pendant au moins deux ans, avant de pouvoir postuler à un autre poste.[:]