[:fr]Tout savoir concernant les taxes aux Émirats en 2017[:]
Les taxes sur les équipements et les biens
Aux Émirats Arabes Unis, l’impôt sur le revenu n’existe pas, exception faite pour les sociétés spécialisées dans le secteur du pétrole et du gaz ainsi que pour les établissements bancaires étrangers.
Toutefois, il est obligatoire pour toute société implantée sur le territoire de s’acquitter d’une taxe municipale, dont le montant doit être versé lors de la délivrance ou du renouvellement de la licence d’exploitation nécessaire pour exercer une activité professionnelle dans le pays.
En effet, cette taxe représente 10 % du prix de la location annuel des bureaux et entrepôts que l’entreprise paie ainsi que 5 % du prix de la location annuel des logements qu’elle réserve à ses salariés.
Les taxes sur le revenu
Actuellement, les salariés d’une entreprise installée aux Émirats ne sont soumis au paiement d’aucune taxe sur le revenu. De plus, le système de sécurité sociale pour les travailleurs étrangers est inexistant.
Ceci dit, l’employeur est tout de même obligé de remettre à son personnel de travail une carte de santé afin de permettre à celui-ci de se soigner en cas de maladie ou accident de travail.
Cependant, la loi relative à l’assurance maladie pour les employés étrangers a été instaurée à Abu Dhabi depuis 2005. Désormais, tous les travailleurs non-nationaux et leurs familles ont le droit de souscrire à un régime de sécurité sociale dans cet émirat. Pour plus d’informations sur la question, vous pouvez vous rapprocher de l’un de nos conseillers professionnels experts dans le domaine.[:]