[:fr]Tout savoir sur l’immigration aux Emirats[:]

 In Législation
[:fr]Les Émirats Arabes Unis attirent de plus en plus de monde à cause de la croissance exceptionnelle que le pays a récemment connue. Si vous envisagez vous aussi de vous y rendre, voici quelques petites choses que vous devez savoir avant de vous lancer dans l’aventure.

Les visas EAU

Avant de voyager aux Émirats Arabes Unis, veuillez-vous assurer de disposer d’un visa valide. Les ressortissants de certains pays n’ont pas besoin de visa préalable pour s’y rendre. En fonction de leur pays d’origine, un visa d’une durée de 1 à 3 mois leur est délivré sur place.

Les personnes dont la nationalité nécessite un visa pré-arrangé peuvent maintenant faire leur demande et leur paiement de visa en ligne. Si vous voyagez ou faites escale à Dubaï avec la compagnie aérienne Emirates, vous pouvez remplir toutes les démarches pour votre visa pour les Émirats Arabes Unis en ligne – sans avoir besoin de faire tamponner votre passeport.

La résidence et le travail aux EAU

Il est illégal de travailler aux EAU avec un visa tourisme. Il est toutefois possible de présenter un visa de tourisme et de demander un changement de statut une fois sur le territoire des Émirats. Mais dans ce cas, assurez-vous d’avoir quelques entretiens prévus d’avance pour ne pas vous faire surprendre par le temps.

Avoir une société Free-Zone aux Émirats peut vous permettre d’obtenir un visa de travail et de résidence valide 3 ans (renouvelable par tranche de 3 années). Ce visa permet de résider dans les 7 Émirats composant le pays.

En tant que résident du pays, vous bénéficierez de certains avantages fiscaux : pas d’impôt sur le revenu, pas de charge sociale, pas d’impôt sur les plus-values, pas d’impôt sur les sociétés et pas d’impôt sur la fortune. Vous bénéficierez aussi d’un vaste réseau de conventions fiscales de non double imposition pour vos dividendes, plus-values, et autres.

Les Emirats fonctionnant sur un système de sponsorship, en dehors de l’employeur émirati, un dirigeant ou un salarié peut parrainer sa famille (épouse/époux/enfant) afin d’obtenir un permis de séjour pour eux, à conditions bien sûr qu’il soit lui-même résident.

 [:]

Recent Posts
Quelles sont les démarches pour obtenir un visa de travail à Dubaï ?LLC Limited Liability Company : Voici tout ce qu’il faut savoir