[:fr]Quelles sociétés sont concernées par la licence industrielle à Dubaï ?[:]
Le type d’entreprise
Délivrée par le Développement Economique de Dubaï (DED) et approuvée par la municipalité de Dubaï (DM) ainsi que différents ministères et autres autorités, la licence industrielle concerne les sociétés qui sont spécialisées dans la conversion de ressources naturelles et la transformation de matières premières.
Ceci étant dit, cette modification peut être réalisée sous forme de structure, d’apparence, de conception de nouveaux produits ou de changement de produits semi-manufacturés en produits totalement manufacturés.
De plus, pour être éligible à ce type de licence, il est obligatoire que votre société soit établie sous une structure institutionnelle de type Limited Liability Company (LLC). Autrement dit, il est indispensable qu’elle soit composée d’un actionnaire qui possède 51 % des parts. En outre, la société doit également détenir un bureau physique aux Émirats Arabes Unis.
Le type d’activité
La licence industrielle est destinée aux sociétés qui exercent dans plusieurs domaines spécifiques, notamment : l’importation de matières premières, les systèmes de production, les transformations, le montage de pièces, le conditionnement, l’emballage et l’exportation de produits finis.
En effet, celle-ci regroupe de nombreux secteurs d’activité, avec entre autres : l’industrie des blocs et des pierres de construction, les matériaux de revêtement et de protection, la fabrication de coton et de métal, la production de matériels et de moteurs, les industries alimentaires, la conception de véhicules automobiles, la production de produits pétroliers, la production d’outils en acier, les industries plastiques, etc.
Pour plus d’informations à propos de la licence industrielle, vous pouvez consulter notre site emirates4yu.com et faire appel à un membre de notre équipe d’experts spécialistes dans la création d’entreprise aux Émirats.[:]