[:fr]Travailler à Dubaï en tant que ressortissant français[:]
L’obtention du permis de travail et du visa de résidence
Lorsque vous arrivez à Dubaï, vous devez vous rendre à l’aéroport pour demander votre visa visiteur, qui vous sera délivré par les autorités émiraties sur place. Ensuite, vous disposerez de 30 jours pour vous allez au département de l’immigration afin de faire votre demande de permis de travail.
Ceci étant, il est bon de savoir que lorsque vous obtenez un travail depuis l’étranger, c’est votre employeur qui se charge de toutes les démarches administratives relatives à votre activité salariale et votre résidence à Dubaï. Pour ce faire, il vous incombe seulement de lui fournir les documents nécessaires à l’instruction de votre dossier de demande de permis de travail et de carte de résident.
Les avantages d’un emploi à Dubaï pour les ressortissants français
Une fois que vous êtes en possession de votre visa de résidence, vous avez le droit à de nombreux avantages fiscaux. En d’autres termes, vous êtes exonéré de tout impôt sur le revenu, de toute charge sociale, de tout impôt sur la fortune, etc. De plus, vous avez la possibilité en tant que salarié d’être le sponsor et de parrainer votre famille (époux, épouse et enfants).
Actuellement, vous n’êtes plus obligé de quitter le pays pour pouvoir changer d’entreprise. Cependant, il est obligatoire que vous travailliez au minimum deux ans pour votre sponsor avant d’être capable de postuler à un autre poste.
Pour plus de détails, veuillez vous rendre sur notre site emirates4yu.com et faire appel à un de nos conseillers experts en offshoring.[:]