[:fr]Aujourd’hui, je vous dis tout sur la création de société à Dubaï[:]

 In Création de société
[:fr]Du fait de son emplacement géographique, son économie dynamique et ses avantages fiscaux, Dubaï est actuellement la ville la plus réputée des Émirats Arabes Unis. Destination offshore idéale pour faire des affaires, cette dernière continue de séduire de nombreuses sociétés étrangères de tous secteurs d’activités confondus. Ceci dit, pour pouvoir monter son business efficacement, il est indispensable de connaître toutes les finesses du métier. C’est pourquoi, nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur la création d’entreprise à Dubaï.

Définir l’activité et la structure institutionnelle de votre société

Avant de lancer votre entreprise à Dubaï, il est nécessaire de définir votre activité en prenant en considération la demande sur place et en apportant des produits ou services innovants afin de pouvoir combattre l’énorme concurrence.

Ensuite, vous devrez choisir, parmi les structures institutionnelles établies par les autorités, celle qui conviendra le mieux à votre société. Vous aurez le choix entre trois options : une société offshore, une société free zone ou une société LLC. Chacune d’entre elles possède des avantages qui lui sont propres ainsi qu’un régime particulier relatif à la création de la société, aux actionnaires et au capital.

Enregistrement de l’entreprise et licence d’exploitation

Une fois votre activité et la structure institutionnelle préalablement définies, il convient de déposer votre dossier complet pour immatriculer votre société aux Registres. En général, il faut prévoir les documents suivants : copie de votre passeport, copie d’un justificatif de domicile (ou une attestation de la mairie, consulat ou ambassade) ne dépassant pas 3 mois.

En effet, quelque soit votre activité, celle-ci doit être réalisée dans le cadre d’une licence d’exploitation. À Dubaï, cette dernière se décline en trois catégories : la licence commerciale, la licence industrielle et la licence professionnelle. Il est impératif d’obtenir cette autorisation d’exploitation auprès des autorités pour pouvoir exercer votre activité en toute légalité.

N’hésitez pas à nous contacter via notre site emirates4yu.com, pour obtenir de plus amples renseignements sur votre projet de création de société à Dubaï ainsi que des conseils pertinents de la part de notre équipe de spécialistes.[:]

Recent Posts
Comment Emirates4yu vous accompagne dans votre création de société aux ÉmiratsJe vous donne 4 combines pour réussir l'ouverture de votre entreprise à Dubaï