Pourquoi avez-vous besoin d’un compte bancaire offshore à Dubaï ?

 In Création de société, Législation
[:fr]Difficile de parler de comptes bancaires offshore sans s’exposer aux connotations négatives. Pourtant, les comptes offshores sont loin d’être la province exclusive du blanchiment d’argent, de l’évasion fiscale et des pots de vin. Bien au contraire, l’ouverture de comptes offshore est une pratique parfaitement légale, et lorsqu’il s’agit de Dubaï, elle présente un nombre non négligeable d’avantages !

L’intérêt d’avoir une compte bancaire offshore

Un compte offshore, est tout compte bancaire ouvert dans un pays autre que votre pays de résidence. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, de tels comptes sont configurés de sorte à permettre une gestion à distance facile et surtout fluide. L’argument majeur en faveur d’une telle opération, est donc la simplicité et la rapidité des opérations. Qu’il s’agisse d’un particulier ou d’une entreprise, de tels comptes présentent des avantages remarquables.

En général, les banques qui proposent l’établissement de comptes offshore mettent également à votre disposition tout un éventail de services complémentaires. Vous pourrez ainsi bénéficier des conseils avérés pour la protection et la gestion de vos avoirs, de stratégies de finances personnelles, de planification d’héritage, ou encore d’assistance pour la création d’une entreprise.

Les avantages du compte offshore à Dubaï

À Dubaï en particulier, les comptes offshore sont attractifs pour diverses raisons. D’une part, à la lumière des réformes introduites par le Centre Financier International de Dubaï (DIFC), qui visent à faciliter le libre-échange, la région devient propice aux affaires. De même, il n’y a pas de restrictions spécifiques quant au transfert de fonds.

De plus, les avantages en termes de fiscalité vous mettront à l’abri de dépenses handicapantes au regard de la jurisprudence d’autres pays. À Dubaï par exemple, vous pourrez profiter de l’absence de TVA, d’impôts sur la personne physique et même d’absence d’impôts sur les sociétés immatriculées sur place. Un compte offshore sur place serait donc une opportunité idéale d’optimiser la rentabilité des dividendes que vous percevez.[:]

Recent Posts
Tout connaître sur les taxes aux ÉmiratsCréation de société à Dubaï : 3 avantages de passer par un prestataire