[:fr]Quelles sont les limites du compte bancaire personnel à Dubaï ?[:]
Les avantages du compte bancaire personnel à Dubaï
Du fait de ses nombreuses attractives et avantageuses institutions bancaires, Dubaï est considéré comme l’une des meilleures destinations pour ouvrir un compte bancaire personnel.
De nos jours, on peut trouver à Dubaï deux sortes d’établissements bancaires : les banques internationales et les banques locales. De manière générale, ces deux catégories de banques sont intéressantes en matière d’avantages fiscaux, de qualité de services, d’accès et facilité de gestion des comptes, de sécurité, etc.
Les limites du compte bancaire personnel à Dubaï
Dans certains pays, comme la France, la loi autorise que vous ouvriez un compte bancaire offshore personnel, à condition de le déclarer au FISC. Dès à présent, il existe des dispositifs de traçage des comptes offshore privés, notamment les accords d’échanges d’informations (AEOI), l’opération « cartes bancaires étrangères », etc.
Ainsi, lorsque que vous ouvrez un compte bancaire personnel à Dubaï, il se peut que certaines banques transmettent au FISC des informations relatives à votre compte. C’est pourquoi, il est préférable d’opter pour une banque locale fiable et sûre sur le plan confidentiel et qui n’interagit pas avec les pays de l’Union Européenne. En effet, les banques internationales ont tendance à enregistrer les transactions effectuées avec l’UE et pourraient donc échanger certaines informations. De surcroît, dans le cadre d’une ouverture de compte bancaire personnel à Dubaï, peu de banques autorisent à faire des achats en ligne avec votre carte de débit.
Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements sur la création d’un compte bancaire offshore personnel à Dubaï, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site emirates4yu.com et à demander conseil auprès d’un membre de notre équipe de professionnels.[:]