[:fr]Secteur du commerce aux Émirats : Voici les free zones concernées[:]
La licence commerciale
La licence commerciale est le document obligatoire, délivré par le Dubaï Economic Department (DED), dont vous avez absolument besoin pour être en mesure d’exercer votre activité aux Émirats Arabes Unis de manière légale.
Si vous décidez d’intégrer le secteur du commerce, vous devrez faire une demande de licence commerciale. Une fois cette dernière obtenue, vous aurez le droit d’entreprendre jusqu’à dix activités différentes liées au secteur du commerce, avec entre autres, l’import/export, l’e-commerce, le commerce de matériaux de construction, la logistique, la location de voitures, le courtage immobilier, etc.
Les free zones de Dubaï
Dans le cadre de votre projet de création d’entreprise dans le secteur du commerce aux Émirats, il est vivement recommandé d’opter pour les free zones de Dubaï pour exercer votre activité de manière efficace et rentable. Effectivement, cette juridiction dont l’économie dynamique ne cesse de croître, est idéale pour faire des affaires. Véritable centre financier moderne, cet émirat est capable d’accueillir n’importe quelle entreprise commerciale grâce aux nombreuses infrastructures mises en place par le Gouvernement afin de faciliter les investisseurs étrangers.
De plus, Dubaï présente l’avantage de posséder plus d’une vingtaine de free zones, dont la plupart d’entre elles sont réservées aux sociétés étrangères désireuses de conduire une activité professionnelle de manière régulière et permanente. En outre, chaque free zone a été conçue en conformité à une activité spécifique, comme la Dubaï Internet City pour l’e-commerce ou la Dubaï Automobile Zone pour le commerce de voitures.
Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter via notre site un membre de notre équipe de professionnels spécialisés dans la création de sociétés offshore aux Émirats Arabes Unis.[:]